Agence

thumbnail of

Des capacités d’études et de maitrise d’œuvre dans trois champs d'intervention : les villes et territoires, les transports, les espaces publics


 

 

 

La démarche

A la source de la démarche de projet, il y a l'écoute, le regard, la sensibilité à l'espace, au site et aux habitants. Mais aussi, la compréhension des ambitions et des dynamiques du territoire qu'il faut croiser avec les évolutions sociétales, économiques et environnementales.

C'est le parcours entre toutes les composantes du projet, l'itération continue entre les approches et les échelles qui enrichit les propositions de l'équipe Attica et construit la pertinence de nos projets.

 

 

 

 

L'équipe Attica

Lorsque Yves Couloume - Architecte urbaniste - a créé l’agence Attica en 1995, l’ambition a été de développer une expertise en urbanisme pour accompagner les collectivités et les aménageurs dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets. Cette ambition impose de combiner une grande aptitude d’écoute, une capacité d’analyse et de compréhension des besoins collectifs et individuels des territoires, à des compétences multithématiques dans les champs de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du Paysage.

Aujourd’hui, l’agence Attica mobilise les compétences et l'expérience d'une quinzaine de professionnels - architectes, urbanistes, paysagistes : Agnès Pusel, Alexandra Horwitz, Alexis de Montgolfier, Bruno Vennettilli, Christelle Heudron, Christine Gadioux, Jérémie Suiro, Julie Dubois, Lamia Smaïli, Marie Suiro-Kardasz, Nadine Boutang, Ryad Asselah, Sylvain Huot.

Yves Couloume apporte son expertise à l'équipe pour que dans tous les projets soient réunies les conditions de l'écomobilité et de la qualité de vie en ville. La diversité des expériences et des profils de l'équipe garantit l’approche pluridisciplinaire indispensable à la ville durable.